Sam 18/1/ Hatha & Bhakti Yoga avec Yogi Maheshwar/soirée Puja/cérémonie


Samedi 18 janvier* YOGI MAHESHWAR (de Marseille) chez YOGAYOGA NICE Shala
Après-midi Hatha & Bhakti Yoga et soirée Puja/cérémonie d’inauguration du shala

Longs cheveux en dread-locks pleine nature du Sud-est de la France, sourire angélique..portrait par Tilby Vattardsi Yogi Maheshwar n’était pas astro-physicien, on aurait peut-être du mal à prendre son témoignage au sérieux  ! Et bien nous on le surkiffe Yogi Maheshwar ! Light my fire !

Il fait l’expérience depuis un peu moins de 10 ans de manifestations énergétiques et de connexions qui l’ont poussées vers le Yoga traditionnel Hatha Yoga puis vers le Bhakti Yoga. Ces expériences qui lui sont données de vivre le Yoga intensément -avec une connexion très forte à l’intérieur et à l’extérieur, à Ishvara- sont celles des anciens Yogis, pour lui c’est inné, something magic ! Something special !

Il nous fait le bonheur immense d’animer une après-midi Hatha Yoga et Bhakti Yoga et le soir une puja/cérémonie d’inauguration du shala.

Pascale Allegret YogaYoga Nice

Lorsque la Divine Déesse, nourrie par le Hatha et le Bhakti Yoga,
s’élève dans l’Espace Intérieur: un Environnement Propice à l’Expérience du Divin.

Programme :

Maheshwar shakti verteL’après-midi, à partir de 14h30, nous pratiquerons le Hatha Yoga dans sa forme traditionnelle afin d’entreprendre l’ascension des “étapes” (angas) telles que codifiées par Patanjali.

Nous commencerons par un échauffement, puis des asanas (simples et accessibles) combinés avec le souffle. Nous poursuivrons par du pranayama en assise avant d’aborder une dharana orientée sur les lotus (chakras).

Nous mettons en place tout le nécessaire afin que la porte de dhyana, la méditation, s’ouvre.

Pour ce faire, ces pratiques proposent d’éveiller le feu intérieur, de titiller la Kundalini ; d’équilibrer Ida & Pingala puis d’amener le souffle dans suschumna nadi, notamment en activant et harmonisant les différents lotus.

Nous chanterons des mantras et bhajans ensemble.

La soirée, à partir de 19h, nous pratiquerons le Bhakti Yoga (yoga dévotionnel).
Nous commencerons par des chants dévotionnels accompagnés à l’harmonium.

Puis nous préparerons le lingam (cendre sacrée, pâte de santal, kumkum…)

Nous chanterons le Lingashtakam, les huits versets à la Gloire du Lingam, un mantra populaire à la célébration du Seigneur Siva qui sera la Divinité tutélaire de cette cérémonie vers laquelle nous dirigerons notre dévotion, simplement et librement, notamment en générant la Divinité en nous.

Le groupe, par sa pratique et sa dévotion, permet la mise en place d’un “vortex énergétique” qui nous unis, nous dépasse et nous nourrit.Lingam

Nous terminerons par un temps de silence.

Pour clore la soirée un temps de partage/discussion sera proposé pour ceux/celle qui veulent/peuvent rester autour d’un repas partagé..

Il est conseillé de participer aux deux séances. Ceci dit possible de ne participer qu’à une seule.

Maheshwar : Hatha/Bhakti yogi, fondateur du Khecari Devi Ashram, à 30km au nord de Marseille.
Héritier d’une tradition atemporelle et immortelle, recevant les initiations de différentes lignées, Maheshwar incarne certains enseignements yogique.
http://khecaridevi.com/

Il transmet notamment via l’écriture. Son livre sur Khecari Mudra, ainsi qu’une série d’articles, sont disponibles librement sur khecaridevi.com.

Tarifs :

Après-midi : 35€
Soirée : sur donation libre

Repas du midi léger de préférence

Grignotage entre les deux séances possible.

Réservations par SMS Pascale au 06 15 12 11 16 merci de spécifier :

  • après-midi
  • a-m + soirée + repas
  • soirée + repas
  • soirée

Adresse :

10 rue Clément Roassal – 3ème étage

06000 NICE

Chez YOGAYOGA NICE

Planning ici

Voir aussi :

Les professeurs

Le Yoga – Histoire

Hatha Yoga

Ashtanga vinyasa Yoga

Les news