Yoga enfants de 5 à 11 ans – essais gratuits les mercredis 21 et 28 septembre – 16:00


Regardons agir les enfants

Les enfants ont une vitalité extraordinaire, une énergie considérable et beaucoup de concentration quand ils sont motivés. Ces potentialités peuvent devenir de graves défauts quand l’énergie est complètement dispersée ; plus tard, certains deviendront envahissants tant leur vitalité est peu maîtrisée.

Mais très tôt, grâce en particulier à l’équilibrage des forces qui sont en eux, on peut canaliser leur dynamisme sans pour autant diminuer leur liberté de mouvement ou briser leur élan vital. (Extrait de : Yoga et expression corporelle pour enfants et adolescents – Jacques Choque)


mercredi 21 septembre 2016 à 16:00  et

mercredi 28 septembre 2016 à 16:00 avec Pascale

Inscriptions préférables dès le 07/09/16 attention !! 6 places par cours 

Réservations au [telnumlink]06 15 12 11 16[telnumlink]


Les cours de Yoga enfants durent 3/4 d’heure, les tapis sont fournis. Les parents peuvent accompagner leurs enfants 10 min avant le cours (à 15:50) et venir les chercher à 16:45.

Concrètement un cours de Yoga pour les enfants chez nous

Nous faisons du Hatha Yoga et nous commençons souvent les séances par des exercices sous forme de jeux où l’on se défoule en ronde : cloche-pied, sauts de canard, etc, puis l’on s’arrête sur indication dans l’immobilité….et on recommence.

Ensuite pourront s’enchainer les exercices posturaux : debout, assis, à genoux, couché. Les postures de Yoga ont souvent des noms d’animaux comme la sauterelle ou le cobra et les enfants se plaisent à les exécuter. Chants. Relaxation en fin de séance.

Les exercices particuliers de Pranayama (contrôle du souffle) ne sont pas abordés avec les enfants en raison de leurs alvéoles pulmonaires en construction et fragiles, nous prendrons conscience tout de même de ce qu’est la respiration complète dite ventrale, dite naturelle.

On se défoule, on se recentre et on s’amuse. On apprend à se concentrer et à se détendre.

Planning ici. Les professeurs ici.

Voir aussi :